Une stratégie de communication efficace est au cœur de toutes les préoccupations des chefs d’entreprise, des organisateurs d’événements et de salons, des gérants de parcs ou de centres commerciaux. Il existe une multitude de raisons de mettre en place une communication. Donner une information à un client, visiteur, administré, se faire connaître et donc prospecter, fidéliser sa clientèle, interagir avec des visiteurs, toutes ces raisons doivent vous pousser à mettre en place une stratégie adaptée. La borne tactile, aujourd’hui, est un excellent moyen de communiquer avec la cible souhaitée.
La borne multimédia est un excellent moyen de capter l’attention, d’interagir, d’avoir une interactivité avec le client ou le visiteur. Une entreprise dans le 94 est spécialisée dans la vente et la location de bornes tactiles. Au-delà du matériel à proprement dit, vous pouvez installer une multitude d’applications en fonction de l’information que vous voulez transmettre. Quelle que soit l’utilisation et l’utilité, il existe obligatoirement une borne adaptée à vos besoins.
Pourquoi avoir recours à la borne tactile dans votre stratégie de communication ?
Dans une société où le virtuel, le multimédia, l’échange dématérialisé ont une place d’or, il est évident que si vous devez transmettre une information à un public cible, le faire au moyen d’une borne tactile multimédia est de loin une excellente solution. Les bornes multimédias vous permettent de transmettre diverses informations, comme une fiche produit, un plan des lieux, une information sur les horaires, mais aussi la participation à un jeu concours avec la possibilité de collecter des informations personnelles. Lors d’un salon, par exemple, la borne tactile peut être un outil de communication puissant. Organiser un tirage au sort pour que les visiteurs vous laissent leurs coordonnées, partager une promotion ou une information sur un produit ou un service mis en avant, intégrer un plan du salon ou du centre commercial, la borne tactile permet de nombreuses choses.
Au-delà de l’information que vous allez transmettre, le fait de pouvoir interagir avec votre client, votre visiteur ou votre administré permet de capter son attention, mais en plus de conserver cette attention sur l’information que vous lui transmettez. Ainsi, vous vous assurez que l’information est assimilée par votre cible.
Bien choisir votre borne tactile
Pour votre borne tactile, il est important de bien choisir votre modèle. Différents paramètres doivent être pris en compte, notamment son utilisation en intérieur ou en extérieur. Les bornes extérieures peuvent être installées dans des stations de ski, dans des lieux touristiques, dans les rues des villes ou autres. Ces bornes tactiles extérieures sont robustes afin de résister aux diverses agressions extérieures. Les bornes sont étanches et équipées d’une ventilation et d’un chauffage afin de résister aux variations de températures, soit très chaudes, soit très froides. Certaines bornes extérieures peuvent également être rechargées au moyen de panneaux solaires.
Une autre borne, très en vogue, est la borne photo, événement, mariage, anniversaire, repas d’entreprise, nul doute que vos convives apprécieront cette attention. Par exemple, la borne selfie vous permet de marquer certains souvenirs avec l’univers de votre choix. Cette borne conviviale vous permet d’imprimer vos photos en seulement 8 secondes. Vos invités repartiront avec des souvenirs plein la tête, mais également sur papier glacé.