La région de l’Alsace est toujours très populaire pour le tourisme : plusieurs millions de visiteurs viennent pour découvrir une culture et surtout se dépayser pour les vacances. Rien que pour l’année 2015, 10.5 millions de visiteurs sont venus admirer le Bas-Rhin. Mais pour un nombre aussi important de touristes, les offres de logements doivent suivre. Certains touristes ont des attentes très développées et c’est pour cela qu’il faut des établissements de grande qualité. La Demeure M a été créée pour répondre aux exigences des clients en demande d’un séjour d’exception dans un cadre unique. Il a été prouvé que le logement joue un rôle très important dans les vacances et c’est pour cela que certains touristes préfèrent tout planifier à l’avance.
La Demeure M : Relaxation et bien-être
Située en plein centre-ville de Strasbourg, dans une petite rue discrète à seulement quelques minutes de la gare et de la Grande Île, la Demeure M est installée dans un immeuble des années 50. Elle est composée d’une maison d’hôtes, d’un bar-restaurant et d’un espace bien-être. La maison d’hôtes accueille ses visiteurs dans un décor élégant, où meubles Louis XV en bois marqueté et
tapisseries baroques se mêlent aux tableaux modernes : le tout crée une ambiance baroque zen, chic et chaleureuse, que l’on ne trouve pas ailleurs.
Avec sa décoration relaxante qui fait la part belle aux tons gris et blancs, la Demeure M promet un séjour basé sur le bien-être.
Son jardin-terrasse paysagé est un petit morceau de paradis et de calme en plein centre-ville, et son espace bien-être propose un spa sec inédit, soins et massages.
« L’objectif de La Demeure M, explique Anne-Sophie Moussard, la directrice de l’établissement, c’est d’offrir à tous ses visiteurs un cocon de charme et de douceur de vivre, pour un séjour alliant subtilement relaxation et découverte. ».
Trois espaces et trois univers
La Demeure M propose cinq suites allant de 35 à 75 m². Spacieuses et lumineuses, elles sont équipées de tout le confort moderne nécessaire. La décoration, originale, est le résultat d’un long travail de recherche : Anne-Sophie Moussard a parcouru les antiquaires et les brocantes de toute la France pour trouver des pièces pleines de charme, avec une prédilection pour le bois marqueté et doré à la feuille. Elle a en outre peint elle-même les motifs baroques qui ornent les murs. Les chambres sont ainsi dotées d’un mobilier luxueux et unique ; les encriers de bureau, par exemple, sont tous différents. En même temps, pour ne pas surcharger la décoration, la priorité a été donnée aux teintes blanches et grises, qui créent une ambiance moderne zen et épurée. Quoi de mieux pour des vacances parfaites.
“La Demeure M accorde une grande importance à l’accueil et au confort de ses clients, afin d’assurer à chacun un séjour optimal.”
Anne-Sophie Moussard
Le Pavillon M
Le Pavillon M est le salon de thé de La Demeure M. Véritable écrin de sérénité, il s’ouvre sur un bar, une véranda entièrement vitrée et une cour paysagée, pour se restaurer en toute sérénité. A la carte, une sélection de mets et breuvages, servis aux gourmands du lundi au dimanche, sans oublier les fameux brunchs du dimanche midi.
Le salon de thé a pour particularité de mettre en avant le bibeleskase, fromage blanc alsacien avec une pointe de crème, que vous pouvez accommoder d’une grande variété de toppings : coulis de fruits rouges, miel, compote, caramel, coco, pistaches, chocolat, noisettes, graines, noix de cajou…
“J’ai toujours aimé faire des mélanges avec ce fameux fromage blanc, et quand j’ai commencé à les faire tester, ils ont tout de suite plu, sans oublier que le côté “toppings à choisir” pour customiser son dessert est très à la mode depuis quelques années.”
A la fois zen et branché, le Pavillon M se veut le théâtre de rencontres, de soirées, et d’événements haut de gamme. Anne-Sophie Moussard souhaite tout particulièrement en faire un espace privilégié du milieu mode et beauté strasbourgeois.
Le Spa M
Le Spa M offre un véritable espace de détente : le bien-être des visiteurs est au cœur des préoccupations de l’équipe. L’espace bien-être est composé de deux salles : une salle de Massage Hydrojet et une salle de massages et soins. Chaque client peut profiter d’une séance Hydrojet, un cocon multi-sensoriel, qui procure une détente profonde.
Anne-Sophie Moussard confie,
“Chaque client qui le teste, ne serait-ce que cinq ou dix minutes, est agréablement surpris par l’effet apaisant et l’efficacité de ce massage, dont on peut profiter sans se déshabiller ni se mouiller.”
Le spa met également en avant Nature Effiscience, une marque locale de grande qualité, dans ses protocoles de massages pour le visage.
Portrait d’Anne-Sophie Moussard, la créatrice de La Demeure M
Passer du droit à la mode puis à l’hôtellerie, c’est tout à fait possible, comme en témoigne le parcours atypique d’Anne-Sophie Moussard.
Après une licence en droit privé, un master en droit international privé et un master en droit de la propriété intellectuelle, elle décide de se diriger vers la mode et crée en 2010 l’association « La Mode à Strasbourg ». Cette expérience lui fait découvrir l’univers de l’événementiel, des relations presse et de la gestion d’équipe.
C’est en organisant des défilés dans les bars, des concours photos dans les restaurants et des shootings dans les hôtels qu’elle s’est rendue compte que ses activités mode étaient complémentaires avec le milieu de l’hôtellerie restauration, qu’elle côtoyait de très près.
Elle s’est ainsi imprégnée de la rigueur et du perfectionnement des 4 étoiles strasbourgeois, et a appris le fonctionnement des petits établissements dans les 2 étoiles. Forte de cette expérience, Anne-Sophie a décidé de créer La Demeure M, dont elle souhaite faire un lieu de rendez-vous incontournable pour le milieu mode et beauté de Strasbourg.
Découvrir les offres de locations de logements haut de gamme en Montagne.